exalter
English
Noun
Endrika:en-noun
- Someone who exalts.
- Il faut songer qu'à cette époque il y avait en Afrique un assez grand nombre de montanistes qui exaltaient beaucoup la gloire du martyre et n'admettaient point que l'on eût le droit de fuir la persécution.
- On ne peut trop exalter le mérite de cet écrivain.
- Exalter les bienfaits reçus.
- La lecture des grands poètes exalte l’imagination.
- Dans leurs oupa-oupa, qui passent avec raison pour des danses très obscènes, les acteurs peignent par des pantomimes expressives toutes les passions qui les exaltent.
- Les détracteurs du nudisme - les moralistes ou hygiénistes conservateurs d’État ou d’Église - prétendent que la vue du nu, que la fréquentation entre nudistes des deux sexes exaltent le désir érotique.
- (...)
Latina

Bika matoanteny

(Sary) |
- mpanao voalohany singiolary ny sobjônktiva ankehitriny ny endriky ny atao ny matoanteny exalto

Bika matoanteny

- exalter ♦ AAI : fanononana ?
Sary:la-exalter.ogg (Sary)
- mpanao voalohany singiolary endrika ankehitriny endriky ny matoantenin'ny atao endrika tsy mahaleotena ny matoanteny exalto.
Frantsay

Matoanteny
exalter ♦ AAI : ɛɡ.zal.te
(Sary) |
- fanandratana, manambony, manandriana, midera
- Il faut songer qu'à cette époque il y avait en Afrique un assez grand nombre de montanistes qui exaltaient beaucoup la gloire du martyre et n'admettaient point que l'on eût le droit de fuir la persécution. [ Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.VI, La moralité de la violence, 1908, p.258 (loharano)]

Anagrama

- latexer,
This article is issued from Wiktionary. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.